Sauces 0% et condiments

Une sauce permet d’accompagner même le plus fade des aliments en le transformant en plat savoureux. Cependant, bien que l’utilisation de sauces et de condiments soit bien pratique, elle en vient au coût de quelques calories en plus. Fort heureusement, il existe quelques alternatives zéro calorie pour accompagner vos plats les plus délicieux.

Essayez nos sauces et condiments.

Pourquoi utiliser des sauces 0 calorie ?

Rien de tel qu’une bonne sauce pour assaisonner un repas ! Avec notre sélection de sauces healthy, vous avez l’embarras du choix pour trouver la saveur qui saura vous convaincre. Les sauces salées sont hypocaloriques, idéales pour accompagner de la viande, du poisson, de la viande, des légumes ou tout autre plat. Vous pouvez retrouver vos sauces préférées version allégées pour ne plus culpabiliser : ketchup, curry, mayo, moutarde, sauce blanche, césar, teriyaki, andalouse… Vous pourrez maintenant accompagner votre barbecue d’une sauce sans matières grasses pour viande ! Si vous ne savez pas laquelle choisir, voici nos recommandations : la sauce salade 0 % Rabeko est une sauce pour légumes parfaite pour donner du goût à votre salade, la sauce tartare 0 % est une sauce légère et diététique pour poisson chaud et enfin la sauce BBQ Louisiane de Max Proteine est une sauce light idéale avec un poulet grillé.

Du côté des sauces sucrées, vous devriez trouver votre bonheur : sirop d’érable, fraise, caramel, chocolat. Elles sont parfaites pour sucrer vos encas comme un fromage blanc, des crêpes ou des pancakes. Toutes ces sauces sont sans sucre pour limiter les écarts caloriques : vous pouvez donc en profiter sans culpabiliser !

Ces sauces allégées pourront accompagner tous vos plats, aussi bien salés que sucrés, sans sucre ni graisse. Ces sauces régimes sont idéales pour les personnes suivant une diète stricte ou souhaitant perdre du poids.

 

Quelle alimentation adopter pour perdre du poids ?

Lorsque l’on souhaite perdre du poids ou entamer une sèche, il faut généralement revoir son alimentation. Il est possible de maigrir sans trop de frustration en privilégiant les bons aliments.

En période de perte de poids, le niveau calorique doit être revu à la baisse. Les protéines, quant à elles, doivent rester prioritaires. Elles sont importantes, car elles permettent de conserver la masse musculaire. Un déficit en protéine entraîne une fonte de la masse musculaire. Il faut cependant veiller à consommer des sources de protéines maigres comme le blanc de poulet, le blanc de dinde, le bœuf maigre, le poisson, le fromage blanc allégé, les protéines végétales, et même les protéines en poudre type whey isolate ou whey hydrolysée car elles sont très riches en protéines et sans matière grasse, ni glucide.

Il faut ensuite réduire les glucides rapides afin que l’organisme puisse puiser dans les graisses stockées lorsqu’il en a besoin pour se fournir en énergie. Les sauces light et sans sucre peuvent être intéressantes afin de continuer à se faire plaisir sans ajout de calories inutiles, car les sauces traditionnelles sont généralement très riches en sucre et en huile. Vous pourrez les utiliser pour accompagner les légumes qui sont fortement recommandés dans le cadre d’un programme perte de poids, car ils permettent d’augmenter la sensation de satiété sans provoquer un pic d’insuline.

Les glucides issus de sources industrielles sont à éviter, car ils contiennent beaucoup de sucres et de mauvaises graisses. Il faudra plutôt privilégier les glucides à faible indice glycémique comme les flocons d’avoine, le quinoa, les pâtes complètes et les patates douces.

Les lipides doivent également être revus à la baisse, mais ne doivent pas être totalement supprimés, car ils sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme et permettent de synthétiser la testostérone. En plus, ils apportent de l’énergie. Que ce soit dans le cadre d’un régime ou non, les bonnes graisses sont à privilégier. Celles-ci sont issues des oléagineux (noix, noix de cajou, pistaches…), de l’huile d’olive, huile de coco, avocat, beurre de cacahuète ou graines de lin, il s’agit de quelques exemples. 

A cela il faut bien entendu pratiquer une activité physique régulière afin de maximiser la dépense calorique et favoriser la perte de poids. Il sera plus compliqué d’observer une perte de poids sans dépense calorique en parallèle. 

Nouveau compte S'inscrire